Episode 4x1 - Révélations

Publié le par Mistik Girl


RESUME OFFICIEL :

 

Mary révèle tout à John, sa vraie identité, sa mission, son passé… John refuse tout en bloc et n’arrive à pas prendre Mary au sérieux. La crédibilité de Mary est en jeu, elle le somme de réagir et d’assumer ses responsabilités ...

 

 

L’EPISODE DETAILLE :

 

La première partie de l’épisode se déroule cinq jours avant l’arrivée de John.

Pendant que Klaus explique à Doug comment réaliser un lancer-fumier, qui consiste à lancer quelque chose à une victime (Jennifer pour l’exemple) et à accuser ensuite du doigt quelqu’un d’autre, Steve et Dan arrivent avec un homme qu’ils viennent de capturer : il s’agit de The Lord. Ils l’emmènent voir Mary qui s’assure immédiatement qu’il n’a pas son médaillon puis demande à ce qu’on le descende à la cave. Là, The Lord se réveille. On constate que lui et Mary semblent se connaître. Il essaie d’expliquer qu’il a acheté une petite ferme dans la région, sans savoir qu’il était sur leur territoire, et prône l’innocence. Mary ne le croit pas et le fait enchaîner.
Le conseil est alors réuni. Les super héros parlent de l’époque où The Lord terrorisait le monde. On apprend que Steve a sauvé Allen à cette époque-là ce qui ne les empêche pas de se faire la guerre aujourd’hui. Au même moment Dan et Burt revienne de la maison où The Lord s’est installé : ils n’ont pas retrouvé le médaillon, qui permet au super vilain de canaliser l’énergie de son pouvoir.

De son côté Mary et le Maire contactent l’agence Hero Corp via un ordinateur. Mary est mise en communication avec le président de l’agence (qui n’est autre que Lionnel Astier), mais celui-ci refuse de croire au retour de The Lord, qui est censé être mort.

Pendant que le Maire va annoncer la mauvaise nouvelle au conseil, une voix (d’un certain Théodore) parle à Mary. Il lui explique qu’il a eu une vision et que la solution au problème est de faire venir John. C’est lui qui terrassera The Lord.
Mary explique cela au conseil, mais les héros sont furieux qu’elle propose de faire venir un civil. Elle impose tout de même sa décision. Cependant, comme John et Mary sont en froid, elle organise son enterrement pour le faire venir.

Retour au présent, où Mary vient de raconter tout cela à John. Mary parle ensuite des pouvoirs de certains habitants. Elle-même est capable de se faire passer pour morte, ce qui est un peu pourri, mais avant elle pouvait régénérer la vie. Mary explique qu’avec la disparition du mal, les pouvoirs des super héros se sont amoindris et que certains ont décidé de se retirer de l’agence et de venir vivre à la campagne.

John apprend également qu’il est fils de supers héros et qu’il a été élevé par sa tante, car l’un de ses parents était méchant.
On retrouve ensuite The Lord et son prisonnier, Stan, avançant dans la campagne. Stan tente de lui donner une leçon de communication mais sans succès.
John qui ne croit pas en lui et en toutes ces histoires, préfère aller faire un tour. Il retrouve Jennifer, toujours aussi compliquée et ils prévoient de passer la nuit ensemble. Puis il rencontre Mique, qui admet enfin qu’il a tenté de tuer John a plusieurs reprises et lui offre des cookies pour se faire pardonner. Malheureusement, ils contiennent des clous....

 

 

REPLIQUES CULTES :

 

- « T’avais prévu de te changer non ? J’aurais trouvé ça assez lucide de ta part… » Le Maire à son fils.

- « C’est plus soft après, ou je vais chercher un sac à vomis ? » John

- « Je suis dans un village de super héros moisis… » John

- « J’peux y’aller ou tu vas le dire à super fromage ? » John

- « Tu lui diras que la grosse vieille qui pue, elle lui dit « pisse » ! » Mary

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Oui lol , Les Répliques Sont Vraiment Génial ! <br /> Sans Toutes Ces répliques La Série Ne Serait Pas Pareille lol !
Répondre