Episode 10x1 - L'alerte

Publié le par Mistik Girl

 

RESUME OFFICIEL :

 

Pendant que The Lord se constitue une armée de bergers, John, pour la première fois, assiste au ravitaillement “surprenant” du village. Or, cette fois-ci, le contenu est empoisonné... Il faut vite réagir avant que tout le village


 

L’EPISODE DETAILLE :

 

Prologue : John accompagne Doug et Klaus qui vont au champ pour chercher le ravitaillement… John découvre alors que celui-ci tombe du ciel dans une capsule.

 

Alors qu’ils s’approchent de la capsule, un berger tente d’y voler de la nourriture, mais ils le mettent en fuite. Il s’agit en fait d’un sbire de The Lord. Ce dernier est particulièrement fâché de n’avoir que du fromage de chèvre à manger et il se débarrasse alors du berger malchanceux.
Alors que Klaus, Doug et John ramènent la nourriture au village, Mique et Kyle viennent leur demandé de l’aide. Ces deux derniers se font repoussés et décident de devenir des super-vilains par vengeance.

Pendant que Klaus nourrit ses pécaris, John leur lance le reste d’un donut hyper gras qu’il a trouvé dans le ravitaillement et qu’il n’arrive pas à finir. Le cochon qui mange le donut meurt aussitôt. Ils en concluent que la bouffe est empoisonnée. Le village décide alors de cultiver et de pêcher pour avoir de quoi manger.
Pendant ce temps, Burt échoue en tentant d’envoyer un message à l’agence par le biais de l’ordinateur : il abandonne alors le bureau. Mique et Kyle profitent de l’ordinateur laissé libre pour aller fouiller dans le dossier personnel de John.
La culture sous serre s’organise : Steve fait bouillir de l’eau pour créer un climat tropical, afin que les plantes poussent plus vite. De son côté, Allen pèche en congelant directement les poissons. Mais en rentrant de la rivière, il tombe sur le berger banni par The Lord et le ramène au village.
John, très fier d’avoir récolté la première mangue, est informé de la présence du berger au village et va lui rendre visite au bar, mais le berger est encore dans les vapes. Pendant que John, Allen, Doug et Klaus discutent dehors, Mique surgit pour annoncer à tous que John est un menteur et que son vrai pouvoir est de sécréter du poison avec ses mains. La preuve est donnée peu de temps après : le berger sort du bar et attaque les villageois pour récupérer de la nourriture, il arrive à prendre la mangue des mains de John et meurt aussitôt après l’avoir mangée.

 

Scène finale : John, dont le pouvoir n’est plus actif, parvient enfin à envoyer un message à l’agence.

 


REPLIQUES CULTES :

 

- « En revanche, personnellement, j’aimerais que t’arrêtes de me demander de t’imaginer en train de pisser ! » Doug

- « J’ai l’impression de bouffer de la couenne avec du sucre ! » John

- « On va pas planter des graines comme des p’tites conasses ! » Klaus

- « Ca quand on voit ta tronche ça fait des dégâts, c’est inévitable ! » Steve

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article