Episode 7x1 - A l'intérieur

Publié le par Mistik Girl

RESUME OFFICIEL :

 

The lord retrouve ses pouvoirs grâce au médaillon. Stan, sous son contrôle, retourne au village dirigé mentalement par la voix diabolique de son maître. John découvre l’univers d’Héro Corp. et passe son évaluation ...

 

L’EPISODE DETAILLE :

 

Prologue : John lit les magazines Hero News qui retracent les aventures passées des super-héros, afin de connaître l’histoire des héros pour passer son examen théorique …

Stan, prisonnier à l’observatoire, découvre que The Lord a retrouvé ses pouvoirs : il devient ainsi son esclave. Pendant ce temps, Steve, Doug et Klaus veulent s’entraîner avec John qui, pour sa part, préfère lire, trouvant l’exercice inutile (et c’est le cas, faut le reconnaître !).
On retrouve de nouveau The Lord qui commande à Stan, par la pensée, de retourner au village (en le guidant avec difficulté). Au village, justement, la mère de Jennifer vient inviter John à dîner chez eux. Doug, Klaus et Steve n’approuvent pas du tout.
Au même moment, Burt découvre Stan, revenu au village. Ce dernier donne des explications un peu vaseuses sur son évasion. John est le seul à avoir des doutes, mais personne ne l’écoute. Il est également le seul à voir les yeux violet de Stan, prouvant qu’il est sous le contrôle de The Lord...
Le repas chez Jennifer n’est pas très réussi : la recette de cuisine de la mère est vraiment bizarre et ni John, ni Jennifer n’osent y toucher... Ils arrivent néanmoins à discuter et décident de passer la nuit chez John, mais il doit d’abord demander la permission à Mary, réflexion qui ne rend pas John très virile, selon Jennifer… John part donc voir Mary qui est sensé soigner Stan. Mais, lorsqu’il arrive, pas de Mary, ni de Stan d’ailleurs. Et pour cause, ce dernier est en train d’approcher de Klaus et le touche. Instantanément, celui-ci est soumis à la volonté de The Lord. De son côté, John trouve Mary et le maire : il veut leur montrer la disparition de Stan, mais celui-ci est mystérieusement revenu. Entre temps, évidemment, Jennifer est allée se coucher sans attendre John.

Le lendemain matin, John parle à Klaus de ses doutes à l’égard de Stan, mais il se rend compte que son copain est bizarre lui aussi. Il n’a pas le temps de s’en occuper, car il doit passer son « grade » pour devenir super-héros, ce qu’il réussit avec.
Pendant ce temps, The Lord commande à Stan et Klaus de détruire l’ordinateur du village. Lorsqu’ils découvrent le méfait, John essaie de faire comprendre aux autres qu’il y a un lien entre cet événement et le comportement bizarre de Stan. Mais personne ne l’écoute, encore une fois. Un peu plus tard, il voit dans un des magazines Hero News une image montrant un homme avec les yeux violet phosphorescent. Il demande des explications : c’est un signe que la personne ne question est possédé par The Lord. Les villageois le croient enfin et arrêtent Klaus et Stan.
Mary est la seule à pouvoir les sauver : elle réussit à les délivrer de l’emprise de The Lord, mais cela l’affaiblit dangereusement. Avant de tomber dans le coma, elle confie à John la responsabilité du village.


Dernière scène : The Lord tente désespérément de communiquer avec ses deux esclaves, en vain !

 

REPLIQUES CULTES :

 

- « Même si vous avez m’avez brûlé le coude au 3ème degré avec une branche de sapin, je suis sûr qu’au fond vous êtes un chic type » Stan

- « Ca va être chiant si il met huit jours à finir ses phrases comme ça ! » Klaus

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article