Festival de Monte-Carlo

Publié le par Mistik Girl

Du 7 au 11 juin 2009 se déroule le festival de Télévision de Monte-Carlo. A cette occasion, un évènement spécial était consacré à CALT Production : ainsi avait lieue une séance de dédicaces avec les comédiens des séries phares de CALT, dont Kaamelott et bien sûr Hero Corp. Parmi les invités au festival, on retrouve : Simon Astier, Alban Lenoir, Lionnel Astier, Josée Drevon, Aurore Pourteyron, Sebastien Lalanne ainsi que Xavier Mathieu, qui a collaboré à l'écriture de la série.



Le festival est également l'occasion pour les journalistes d'interviewer les acteurs. Voilà d'ailleurs une interview de Simon Astier, réalisée par Anne Kerloc'h, et trouvée sur le site du 20 Minutes :

La saison 1 d’Hero Corp passe cet été sur France 4, en prime time, après avoir été diffusée sur Comédie. Où en êtes-vous de la saison 2?
Je termine l’écriture, à quatre mains avec Claire Alexandrakis, une scénariste chevronnée qui a craqué sur la saison 1. C’est une belle rencontre et je suis soufflé qu’elle accepte de bosser pour nous car Hero corp c’est un budget minimaliste, une équipe qui fait un peu tout : le casting, l’interprétation… Le projet ne tient pas par l’argent qu’on y gagne mais par l’envie, les affinités, l’excitation. Je suis très « tribu » dans le travail. Pas forcément famille au fond, car cela enferme un peu. Plus tribu.

Vous tournez la saison 2 en août. En Lozère, encore?

Non… on va changer de lieu. Sans doute dans le Languedoc Roussillon, ou alors en Rhône-Alpes. Après les paysages lunaires de la Lozère, on va jouer le contraste : des hauteurs, des aigus. Ma famille vient de Lozère, j’avais envie de tourner là bas, mais pour la saison 2, les super héros doivent changer d’univers.

Quel sera le ton?
Ce sera différent, avec plus de tension, d’action. La série tiendra autant de la comédie que de l’épique et du fantastique. Le grand retour des capes, des armes et des enjeux graves ! Surtout, la série sera plus feuilletonnante encore, avec un «cliffhanger» à la fin de chaque épisode. Je suis un immense fan de Lost et des cliffhangers, ce suspense, j’adore. Dans la première saison, on présentait les personnages. Les super-héros étaient à la retraite, cachés. Là, c’est leur grand retour. Il y aura un voyage, une sorte de quête, et l’arrivée de nouveaux personnages.

Vous allez multiplier les super héros, donc les super pouvoirs…
Je vais presque doubler le nombre de super héros. Quant aux pouvoirs, j’en ai cherché de vraiment surprenants. J’y arrive bien quand je suis fatigué, que je n’ai plus peur de livrer mes conneries… En matière de supers pouvoirs, il y a les standards : celui qui maîtrise le feu, le froid, sont présents dans la série. Et d’autres, comme le personnage de Sébastien Lalanne, «Doug Sérum», sont plus fous, puisque son super pouvoir c’est de se figer quand il entend un mensonge. Pour la 2, j’aime bien Jean Mi Cheng. Un handballeur japonais dont le pouvoir est d’interloquer les gens. Interloqués, ils baissent leur garde et là, il peut leur envoyer des ballons de hand à la figure. Il y aura aussi Araignée Man, la suite logique de Chauve Souris Man…

Après la saison 2, vous vous voyez boucler la série ou continuer?
Je partirais bien sur 5, 6 saisons, en fait. Je rêve de faire d’Hero Corp une grande saga. C’est une idée qui me porte depuis longtemps et j’ai envie de m’y consacrer à fond.


Espèrons que le rêve de Simon se réalisera !


EDIT du 9 juin :

A l'occasion du festival, Dvdrama a également reccueilli les propos de Simon concernant le futur DVD de la saison 1 :

« Il y a trois heures de bonus. Il y aura une grande quantité de suppléments car, étant donné que la série est grandement piratée, autant faire quelque chose qui en vaille le coût. Universal nous a vraiment fait confiance, c'est un partenaire important pour nous. Et puis je voulais vraiment faire un beau DVD, autre chose qu'une édition avec simplement des bandes annonces en bonus. On aura de vrais suppléments, prévus en amont, avec quelqu'un qui était là pour les tourner tous les jours ».

D'autres propos d'Alban ont également été rapportés sur Serieslive.com

Des photos sont également disponibles :
- sur le forum consacré à Alexandre Astier => Photos
- sur Allociné => Gallerie du festival

Plus d'infos prochainement... !

Publié dans Les supers interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Ouiii c'est cool ! Y'as pas meilleure comme blog info =D <br /> <br /> Super les nouvelles !<br /> <br /> A++
Répondre
C
toujours au tacquet... trop bien tu nous gates!!!!!!
Répondre
C
Pinaize, le'interview est à peine sorti qu'il se retrouve ici, Bravo Mistik-Girl, cette saison 2 à l'air pleine de promesse en tout cas !!
Répondre
M
<br /> Eh oui ! Hero Corp Mag pour vous servir !!! ^^<br /> <br /> <br />
R
Super, je suis fan
Répondre
T
Je suis fan du super pouvoir d'interloquer les gens et de leur balancer des ballons de hand à la tronche !!!
Répondre